Consultant – Auditeur

Conseils en assurances

Sabrina Albespy - Maeght

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AMC2A Consultant

Auditeur / Conseils en Assurances

Missions

Méthodologie de travail de la prestation d’audit, d’assistance et passation des marchés d’assurance

Mise en concurrence des marchés d’assurances selon les dispositions de la Commande Publique : Consultation, MAPA ou Appel d’Offres.

Phase d’audit : Analyse des besoins et diagnostic technique

Analyse des contrats en cours :

Assurance de Responsabilité Civile ou Administrative

Assurance de Responsabilité Civile ou Administrative des Risques Environnementaux

Assurance de Protection Juridique de la Personne morale

Assurance de Protection Fonctionnelle des Agents et des Elus

Assurance de Dommages aux Biens et risques annexes

Assurance de la Flotte Automobile et risques annexes – Auto-Collaborateurs

Assurance de Navigation de Plaisance

Prestations de Risques Statutaires CNRACL et IRCANTEC

Analyse de la sinistralité sur la durée du marché en cours et calcul du ratio du sinistres à primes par contrat,

Etude des biens assurés au niveau des compétences, des responsabilités, des activités, du parc immobilier, du parc automobile et du parc des embarcations.

Phase d’assistance : rédactionnel technique du DCE et assistance à la passation de marchés publics de prestations d’assurances

Etude technique du nouveau programme d’assurance avec les définitions techniques des garanties, les LCI, les plafonds de garantie, les montants de garanties, les montants de franchise ou d’auto-assurance,

Présentation des préconisations et détermination de la procédure applicable sous la direction du représentant du pouvoir adjudicateur et du service de la Commande Publique,

Rédactionnel technique du Dossier de Consultation des Entreprises avec le Règlement de Consultation, le CCAP, le CCTG et le CCTP, les Actes d’Engagement et les annexes,

Assistance et préparation des réponses aux questions et/ou demandes d’informations complémentaires des candidats en cours de procédure.

Phase d’analyse des offres

Analyse des offres par lot en fonction des critères de pondération prévus au Règlement de consultation,

Rédaction du rapport d’analyse des offres,

Présentation du rapport d’analyse des offres,

Participation à la Commission d’appels d’offres ou la commission d’achat,

Participation aux négociations éventuelles,

Assistance dans la mise en place des marchés avec notamment la vérification des notes de couverture.

Méthodologie de travail de la prestation d’assistance et accompagnement durant l’exécution des marchés d’assurance

 

Assistance dans la mise en place des marchés et vérification des notes de couverture par contrat,

Assistance aux réunions avec les assureurs et/ou courtiers attributaires,

Conseils en gestion de contrat d’assurance avec le suivi des avis d’échéance, des avis de régularisation,

Assistance sur des points d’assurance, des questions techniques d’assurance,

Conseils en déclaration et/ou en gestion de sinistres,

Mise en place et suivi des actions de Prévention,

Informations sur les notions d’assurance.

Missions complémentaires

Assurance Cyber risques

Assurance Dommages Ouvrages et Tous risques Chantiers