Missions
Méthodologie de travail de la prestation d’audit, d’assistance et passation des marchés d’assurance
Mise en concurrence des marchés d’assurances selon les dispositions de la Commande Publique : Consultation, MAPA ou Appel d’Offres.
Phase d’audit : Analyse des besoins et diagnostic technique
Analyse des contrats en cours :
Assurance de Responsabilité Civile ou Administrative
Assurance de Responsabilité Civile ou Administrative des Risques Environnementaux
Assurance de Protection Juridique de la Personne morale
Assurance de Protection Fonctionnelle des Agents et des Elus
Assurance de Dommages aux Biens et risques annexes
Assurance de la Flotte Automobile et risques annexes – Auto-Collaborateurs
Assurance de Navigation de Plaisance
Prestations de Risques Statutaires CNRACL et IRCANTEC

Analyse de la sinistralité sur la durée du marché en cours et calcul du ratio du sinistres à primes par contrat,
Etude des biens assurés au niveau des compétences, des responsabilités, des activités, du parc immobilier, du parc automobile et du parc des embarcations.
Phase d’assistance : rédactionnel technique du DCE et assistance à la passation de marchés publics de prestations d’assurances
Etude technique du nouveau programme d’assurance avec les définitions techniques des garanties, les LCI, les plafonds de garantie, les montants de garanties, les montants de franchise ou d’auto-assurance,
Présentation des préconisations et détermination de la procédure applicable sous la direction du représentant du pouvoir adjudicateur et du service de la Commande Publique,
Rédactionnel technique du Dossier de Consultation des Entreprises avec le Règlement de Consultation, le CCAP, le CCTG et le CCTP, les Actes d’Engagement et les annexes,
Assistance et préparation des réponses aux questions et/ou demandes d’informations complémentaires des candidats en cours de procédure.
Phase d’analyse des offres
Analyse des offres par lot en fonction des critères de pondération prévus au Règlement de consultation,
Rédaction du rapport d’analyse des offres,
Présentation du rapport d’analyse des offres,
Participation à la Commission d’appels d’offres ou la commission d’achat,
Participation aux négociations éventuelles,
Assistance dans la mise en place des marchés avec notamment la vérification des notes de couverture.
Méthodologie de travail de la prestation d’assistance et accompagnement durant l’exécution des marchés d’assurance
Assistance dans la mise en place des marchés et vérification des notes de couverture par contrat,
Assistance aux réunions avec les assureurs et/ou courtiers attributaires,
Conseils en gestion de contrat d’assurance avec le suivi des avis d’échéance, des avis de régularisation,
Assistance sur des points d’assurance, des questions techniques d’assurance,
Conseils en déclaration et/ou en gestion de sinistres,
Mise en place et suivi des actions de Prévention,
Informations sur les notions d’assurance.
Missions complémentaires
Assurance Cyber risques
Assurance Dommages Ouvrages et Tous risques Chantiers
